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COVID19

INFORMATION COVID 19

Avant de vous présenter au cabinet dentaire, veuillez prendre connaissance des informations suivantes.

Afin de respecter les recommandations en vigueur durant la pandémie de Covid 19, nous ne recevrons dans l’enceinte du cabinet que les patients ayant un rendez-vous et ne présentant aucun signe de la maladie. Tous les patients présentant des signes évocateurs du COVID 19 tels que de la fièvre , une agueusie (perte du gout), une anosmie (perte de l’odorat), des éruptions cutanées inexpliquées ou des symptômes respiratoires tels que de la toux sont priés de reporter leur rendez-vous.

De même nous encourageons les patients souffrant de facteurs de risque (obésité, diabète, insuffisance cardiaque, hypertension non stabilisée, insuffisance rénale, asthme, maladies auto-immunes, âges…) de nous en faire part afin d’adapter l’accueil qui leur sera réservé ou d’ajourner leur visite non urgente à une date ultérieure.

Pour toute demande (renseignement, prise de rendez-vous…) nous vous demandons de bien vouloir contacter par téléphone notre secrétariat au 05 61 70 09 78 de 9h à 12h et de 14h à 18h.

 

Notre cabinet répond à toutes les normes en vigueur concernant l’hygiène et l’asepsie, vous garantissant la pleine sécurité dans le déroulement de vos soins.

Notre organisation a été pensée afin d’optimiser votre présence au sein de nos locaux, et de vous apporter la meilleure prise en charge possible. A cette fin :

– Chaque rendez-vous est situé au moment le plus propice de la journée, afin de pouvoir l’organiser en amont, au niveau du plateau technique.

– Pour vous permettre de continuer à être soigné dans de bonnes conditions les séances de soins seront regroupées sur des rendez-vous longs afin de ne pas multiplier inutilement le nombre de séances.

– Nous évitons que les patients ne se croisent au sein de nos locaux, pour écarter tout risque de contamination croisée.

– Nous apportons une attention toute particulière à la désinfection de la salle de soin entre chaque patient, toujours dans l’objectif de vous apporter des soins sécures.

Pour que cela fonctionne au mieux nous attendons de votre part un respect de vos rendez-vous ; ainsi tout rendez-vous décommandé devra l’être au moins 48 heures à l’avance. Nous ne pourrons plus nous permettre de vous recevoir au-delà de deux rendez-vous manqués, et de retards répétitifs.

Le respect mutuel des horaires fait également partie de la qualité de votre prise en charge et de la garantie de votre sécurité.

Afin de réduire au maximum votre temps de présence à l’accueil, Nous vous prions de bien vouloir remplir le questionnaire médical qui peut vous être envoyé par mail.

Votre santé est notre priorité !

Dans l’attente de vous recevoir, veuillez agréer nos cordiales salutations.

Docteur Sébastien Mélet & son équipe

Si vous avez rendez-vous, voici les consignes à respecter

  1. Vous devez honorer strictement l’heure de votre rendez-vous (tout retard entrainera l’annulation de votre rendez-vous)

  2. Vous devez venir seul : seuls les mineurs, les patients présentant un handicap ou les personnes ne parlant pas français sont autorisées à se présenter avec un seul accompagnateur

  3. Munissez vous de votre carte vitale et d’un mode de règlement

  4. Merci de réduire le nombre d’effets personnels (sac, manteau, téléphone portable…)

  5. Nous vous prions de bien vouloir vous couvrir la bouche et le nez en entrant avec un masque que vous porterez jusqu’au début du soin et le remettre dès que celui-ci est achevé

  6. Vous devez respecter les gestes barrières au secrétariat et en salle d’attente : pour préserver nos collaborateurs ou les autres patients présents dans le cabinet, merci de garder vos distances et rester derrière la vitre de protection à l’accueil

  7. A votre arrivée, nous vous demandons de vous désinfecter les mains dans le dispositif situé à l’accueil

  8. En salle d’attente, gardez sur vous vos effets personnels (ne rien poser au sol, sur l’accueil ou sur une chaise)

  9. En entrant dans la salle de soin, merci de bien vouloir les déposer dans le bac noir mise à votre disposition à côté du bureau et ne déposer votre masque qu’à la demande du praticien dans le bac prévu à cet effet. Le bac sera fermé pendant les soins. Vous récupèrerez l’intégralité de vos effets personnels à la fin du soins

  10. Lors du règlement du soin à l’accueil, vous insérerez vous même la carte vitale dans le lecteur prévu à cet effet qui vous sera désigné. Le règlement pourra s’effectuer par carte bancaire ou par chèque.

Concernant l’asepsie du cabinet dentaire,  des mesures sont mises en place pour protéger les patients et le personnel soignant du risque de contamination

Le praticien qui vous reçoit est équipé d’un masque, d’une visière, d’un calot et d’une tenue de soins.
La surblouse utilisée lorsque le praticien utilise des instruments émettant des projections est changée après chaque patients.
Les EPI (Equipements de Protection Individuels) lavables sont changés à chaque demi-journée ou dès qu’ils sont souillés ; ils bénéficient d’un cycle de lavage sur place conforme aux recommandations en vigueur (cycle à 60° avec une nettoyant virucide norme NF EN 14476 ).
Les masques de type FFP2 ou chirurgicaux sont changés toutes les 4h selon les recommandations en vigueur
La visière est désinfectée après chaque patient.
Le fauteuil, les systèmes d’aspiration, les surfaces, les poignées de portes, les claviers et écrans d’ordinateur, le lecteur de carte vitale et le terminal de paiement sont décontaminés après chaque passage avec un produit de désinfection virucide norme NF EN 14476.
Comme nous l’avons toujours fait, la désinfection et la stérilisation sont réalisées scrupuleusement dans le plus strict respect des protocoles dictés par les données acquises de la science.
Chaque cabinet est aéré entre chaque patient durant 15 minutes, temps accordé à chaque phase de décontamination.